qui suis-je

   coralie-dursel-apprendre-a-reussir-sa-vie-et-vivre-en-harmonieBonjour cher être-unique-au-monde qui lit ce blog en ce moment!

  Je suis Coralie. Passionnée par la vie et l’humanité. Avec tous les défis que cela comprend !

  Après des études classiques en latin et langues modernes, un graduat en Tourisme   et une  formation au Ministère des Affaires Etrangères, du Commerce Extérieur et   de   la  Coopération au Développement, j’ai travaillé et voyagé dans 17 pays sur 5   continents.

  J’ai toujours cherché à ouvrir mon esprit et mon cœur aux autres cultures. Toutes ces facettes de l’Humanité me fascinent. Ce sont différentes pièces d’un puzzle. Toutes complémentaires.

  Bien sûr, j’ai une nette préférence pour les philosophies pacifistes et le mode de vie naturel des indigènes d’Australie, d’Amazonie ou d’ailleurs. Je déteste les mono-pensées, les psycho-rigides et les dictatures.

J’aime la liberté. Surtout celle de l’intuition, de la spiritualité, de la créativité et de la « solitude-hors-zone-de-confort ».

De mes 24 à 30 ans, j’ai complété 2 cycles de formation en Anthropologie et Psychothérapie Existentielle (ISAB) et obtenu un certificat de 3ième cycle en Méthodologie de la Négociation (PUEB).

A 31 ans, j’étais très cartésienne et sceptique concernant l’âme et le « champ unifié » du cosmos. Mais une EMI (expérience de mort imminente) m’a convaincue de me reconnecter au « sensible invisible ». Je travaillais à Manille pour 2 ONG (Virlanie Foundation – ERDA Foundation) venant en aide aux enfants des rues et des bidonvilles. Une infection virulente m’a plongée dans un état comateux. J’ai vu un être en toge blanche lumineuse qui me tendait la main. Il était doux. J’ai refusé de prendre sa main. Mon être s’est alors enfoncé dans un liquide noir dans lequel je devenais le néant. L’homme m’a dit « il te suffit de dire OUI à la vie ».  J’ai dit « oui » pour ne pas être engloutie dans ce liquide noir anéantissant. De retour dans mon corps, j’ai compris que je n’étais pas prête à mourir; et que je devais revenir sur cette terre pour changer mon regard mental en regard humble et accueillant envers tout ce que la vie comporte de multidimensionnel.

Au cours du voyage suivant, j’ai rencontré un maître en énergétique orientale. Il m’a demandé ma date de naissance et m’a proposé de le revoir le lendemain à l’heure du thé. Je ne croyais pas que ma date de naissance puisse révéler des informations sur mon énergie…

Le lendemain, il m’a servi le thé et m’a raconté toute ma vie. J’étais absorbée par ce qu’il me disait. C’était tellement pertinent et juste.

Il a ajouté: « Vous avez la capacité, l’éthique, la bienveillance et le non-jugement pour aider beaucoup de personnes à être en harmonie avec le sens de leur vie. Je peux vous apprendre à analyser le caractère inné des personnes ».

Pendant trois mois, j’ai laissé ses conseils « percoler » en moi.  J’ai appliqué librement ce qu’il m’avait dit me concernant. Je me suis rendu compte que je devenais plus sereine, plus en harmonie avec mon âme, mes émotions, mon mental, mon corps et mon environnement.

J’ai accepté qu’il me forme. Je pratique les lectures d’âmes depuis 2009.

Ce blog sert à répondre aux questions qui me sont posées suite à une analyse. J’espère que vous y trouverez des idées inspirantes pour votre cheminement.

Pour toute information complémentaire, tarifs et prises de rendez-vous, contactez-moi (ici) ou visitez mon site professionnel www.harmoniousliving.eu.

Merci pour votre lecture.

Je vous souhaite un beau cheminement vers votre réussite… multidimensionnelle ! 😉