Si vous sentez que vous voulez réussir votre vie, que vous en avez marre de revivre régulièrement les mêmes situations frustrantes ( au travail, en famille, en amour ou financièrement) et que vous êtes prêt(e) à changer, alors décidez de bouger de votre zone de confort (qui n’est plus si confortable d’ailleurs)!
Comment? Appliquez ces 3 stratégies pour une vie plus épanouissante:
1- Reconnectez-vous à votre ressenti comme un enfant qui joue sans voir le temps passer. Autorisez-vous à faire ce que vous aimez, même si ce n’est pas dans votre éducation, votre milieu ou votre formation.
Par exemple: Vous êtes actuellement juriste. Depuis votre enfance, vous aimez chanter sans que votre talent n’ait été valorisé. Faites-vous plaisir et allez dans une forêt (ou un lieu dépeuplé) où vous pourrez chanter à tue-tête comme un enfant. Appréciez la vibration, l’harmonie et la sérénité que cela vous procure.
Prenez conscience de votre sentiment de liberté et de l’énergie que génère ce que vous aimez faire. Et recommencez aussi souvent que vous en avez envie.
2- Débloquez les interdits et frustrations qui vous ont été imposés tout au long de votre vie. Et détachez-vous de ce que disent les gens qui vous entourent maintenant.
Par exemple: Vous travaillez dur pour gagner votre vie, mais à la fin du mois vous avez toujours du mal à payer vos factures. On vous a inculqué l’idée que le travail n’est pas forcément amusant et que les passions ne rapportent pas d’argent. Donc vous êtes bloqué(e) et vous subissez une vie frustrante.
Prenez une feuille de papier et faites deux colonnes: l’une « ce que j’aime » et l’autre « mon blocage/fausse croyance ».
Exemples:
J’aime: peindre. Mon blocage/fausse croyance: c’est une perte de temps et d’argent; ça ne sert à rien.
J’aime: voyager. Mon blocage/fausse croyance: ce n’est pas nécessaire. C’est mieux d’épargner.
J’aime: les massages. Mon blocage/fausse croyance: je n’en ai pas besoin. C’est réservé à ceux qui ont des douleurs.
J’aime: être élégant(e). Mon blocage/fausse croyance: c’est superficiel. Je ne dois pas me faire remarquer.
Faites l’exercices et notez pourquoi vous vous limitez. Une fois par mois, prévoyez de faire une activité que vous aimez. Profitez. Félicitez-vous de passer au-delà de votre blocage frustrant. Appréciez. Et puis notez le bien que cela vous a procuré: créativité, découverte, détente, compliments.
3- Fréquentez les lieux et côtoyez les personnes qui font et/ou sont ce que vous aimez. Cela vous baignera dans l’atmosphère énergétique qui vous convient. Parlez et échangez avec des personnes qui partagent la même passion que vous. Faites des liens et formez-vous d’avantage pour approfondir vos connaissances.
Exemple: Inscrivez-vous dans une chorale. Profitez des festivals en plein air. Visitez des expositions, des foires spécialisées. Allez au salon du tourisme. Profitez des portes-ouvertes ou des promotions d’un centre de bien-être. Faites les soldes. Et si vous avez les moyens, inscrivez-vous à des cours, à une formation, à des ateliers. Demandez des séances particulières. Cherchez des informations tous azimuts.
Petit-à-petit vous allez prendre confiance en vous et dans ce que vous aimez faire. Vous estimerez ces moments si importants qui laissent passer la vie à travers vous. Vous rencontrerez plus de personnes aimant ce que vous aimez et serez moins touché par les critiques de ceux qui n’ont pas votre passion. Vos blocages, fausses croyances et interdits disparaîtront. Vous connaîtrez de plus en plus sur ce qui vous fait vibrer. Votre vie sera plus épanouissante, et qui sait peut-être qu’un jour vous serez expert dans votre domaine de prédilection. Bon amusement !