Apprenez à vous connaître

7 raisons pour lesquelles les personnes intelligentes ont du mal à suivre un groupe

By

on

Si vous n’aimez pas suivre un groupe social ou familial, vous n’êtes pas forcément asocial(e) ! Apprenez simplement à reconnaître d’autres personnes intelligentes comme vous pour vous construire un groupe humainement puissant et épanouissant.

Les personnes ayant une haute intelligence personnelle ont toujours plus de mal à trouver leur place dans un groupe social ou familial. Non pas que les personnes qui suivent un groupe soient idiotes. Ces dernières ne remettent simplement pas tout en question et acceptent les frustrations qui émanent d’une vie de groupe (social ou familial). Elles le font parce qu’elles trouvent plus d’avantages à être en groupe qu’à être seules. Et du coup s’oublient un peu..

De leur côté, les personnes ayant une haute intelligence personnelle ne supportent pas de perdre leur temps avec des relations superficielles. Elles ont du mal à s’amuser en groupe et à y rester engagées à long terme si elles doivent disparaître au profit de ce groupe. Cela peut être une bonne chose car quand elles s’investissent pour un groupe qu’elles apprécient, elles le font alors pleinement et sincèrement.

Ces personnes ayant une haute intelligence personnelle sont réellement des bijoux humains à choyer! Apprenez donc à les reconnaître.

Voici les 7 raisons pour lesquelles les personnes hautement intelligentes ont du mal à suivre un groupe:

  1. Elles n’ont pas besoin de suivre un groupe pour exister. Bien sûr elles sont reconnaissantes d’être invitées et accueillies à des rassemblements. Mais elles ont une vie intérieure si intense qu’elles se sentent déjà pleinement exister par elles-mêmes. Adhérer aux pensées des autres n’est vraiment pas leur priorité bien qu’elles soient souvent très ouvertes à entendre le point de vue des autres. Mais de là à suivre envers et contre tout pour garder leur place dans le groupe, c’est très peu pour elles. Si le groupe leur laisse la liberté, elles finiront par consacrer plus de temps pour le groupe.
  2. Elles n’ont pas peur de la solitude. Au contraire, elles en ont besoin pour se ressourcer, se repositionner après avoir acquis de nouvelles informations, de nouveaux ressentis et de nouvelles connaissances.Personnes intelligentes
  3. Elles n’ont pas peur du changement. Le changement est la seule chose constante dans l’univers. En s’adaptant face aux changements, elles font preuve de flexibilité et de solidité. Capables de lâcher prise, elles expérimentent alors ce qui leur est donné de vivre et d’apprendre. Lorsqu’elles apprécient un groupe, elles attendent que les personnes qui le composent aient cette même capacité à accepter les changements de la vie. La stagnation leur fait peur.  Elles savent qu’un groupe mal choisi peut les freiner et les empêcher d’évoluer authentiquement.
  4. Elles ne donnent pas leur temps et leur confiance à n’importe quel groupe. Le temps et l’expérience leur ont enseigné à observer et à être prudentes. Il leur faudra certainement du temps pour s’ouvrir à un groupe. Si elles s’investissent pour un groupe, c’est qu’elles y trouvent du sens. Elles sont alors capables de tout donner en respectant les règles du groupe. Mais n’abusez pas…vous les décevriez…
  5. Elles n’ont pas peur de leur singularité. Elles savent QUI elles sont et cela ne les dérange pas d’être différentes. Elles sont tellement à l’aise avec elles-mêmes que leur désir de passer du temps avec un groupe doit être pris comme un signe d’intérêt envers le groupe et la synergie qui en ressort. Elles savent que l’addition des singularités de chaque personne du groupe peut les mener plus loin que chaque membre du groupe ne peut l’imaginer.
  6. Parfois elles ont l’air détachées. Elles savent ce qu’elles valent, et n’attendent pas la reconnaissance du groupe (même si celle-ci leur ferait du bien aussi). Elles savent lâcher prise et s’impliquer sans vouloir tout contrôler. Elles aiment la liberté responsable à partager en groupe. C’est une force de caractère et non de l’abandon. Si vous pensez que c’est du désintérêt de leur part, n’hésitez pas à vérifier en leur demandant si elles souhaitent apporter leur aide pour le groupe.
  7. Elles voient juste et ne se satisfont pas de la facilité des apparences. Elles ne comprennent pas qu’un leader pervers narcissique puisse malmener un groupe. Elles osent remettre les gens à leur place.  Cela ne plait pas toujours évidemment. Mais c’est plus fort qu’elles: elles veulent vivre sincèrement et authentiquement. Elles veulent des relations humaines véritables. Ce qui ne court pas toujours les rues… du coup, elles peuvent être très déçues par la superficialité d’un groupe qui se réunit juste pour se montrer, se comparer, critiquer, bluffer, ou pour « tuer le temps » à faire semblant de s’amuser.

Petit conseil d’amie: si vous reconnaissez et appréciez ces personnes et que vous souhaitez qu’elles intègrent votre groupe et s’y sentent bien, ce qui est important c’est de respecter leurs choix et leur mode de fonctionnement. N’ayez pas peur de leur parler ouvertement et d’exprimer constructivement votre ressenti ou vos besoins. Votre sincérité les aidera à apprécier et investir plus rapidement le groupe …pour le plus grand bonheur du groupe!

Vous vous reconnaissez dans cette description? Alors vous allez adorer connaître plus sur vous-même et votre vie intérieure, en cliquant ici.

 

About Coralie

2 Comments

  1. Amicie

    24 novembre 2016 at 11 h 15 min

    super article qui a vraiment fait echo chez moi… 🙂

    • Coralie

      12 décembre 2016 at 21 h 59 min

      Merci Amicie. Cela me fait plaisir que tu te sois reconnue dans cet article.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *