Apprendre à vous ressourcer est capital! Connaître votre meilleure ressource est un moyen puissant de réussir votre vie.
Qui n’a jamais eu d’état d’âme? Qui ne s’est jamais senti affaibli(e)? Qui peut dire qu’il/elle n’a jamais eu besoin d’être renforcé(e) et ressourcé(e)?
Souvent on préfère ne pas y penser. On avance inconsciemment en poursuivant des objectifs choisis ou imposés (avoir tel diplôme, tel salaire, telle maison, telle famille, tel chien, telles vacances, tels loisirs, tels amis, telle reconnaissance, etc). Jusqu’à ce qu’il soit trop tard: c’est la crise, le burn-out, le bore out, la dépression, le ras-le-bol, la maladie physique, l’épuisement nerveux, etc. Votre corps, votre mental et votre psychisme réclament d’être ressourcés adéquatement.
Dans toute culture compétitive, la puissance est synonyme de réussite. Et la faiblesse est jugée comme est un échec.
Or en énergétique, la faiblesse est acceptée comme étant un état normal et cyclique. « Etre affaibli(e) » est simplement un état d’âme qui vous permet de vous reconnecter à la puissance de vos ressources. Votre faiblesse vous oblige à vous relier à ce qui est bon pour vous et vous fait du bien. Alors, elle est pas belle la vie? 🙂
Oui mais on a déjà tous remarqué que ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Alors, comment discerner et se ressourcer puissamment?
Voici quelques clés pour savoir ce qui est bon pour vous :
- tout ce qui vous fait grandir sereinement
- tout ce qui vous régénère en vous respectant
- tout ce qui rend votre vie plus harmonieuse
- tout ce qui vous réconcilie avec la vie quand elle est difficile.
Ensuite quand vous avez fait le maximum pour prendre soin de vous avec ce qui est bon pour vous, vous pouvez apprécier la plus puissante des ressources en cas de faiblesse: l’amitié. Avec toutes les qualités qu’elle possède: la confiance, le partage, l’écoute, l’attention, la bienveillance, l’accueil, la compréhension, la liberté, la complicité, la réciprocité, le non-jugement, etc.
Donc, si vous sentez que votre âme est très affaiblie et que vous avez intensément besoin d’être renforcé(e), ayez au moins 3 des contacts suivants à appeler:
- un/des ami/s sur la même longueur d’onde
- une personne qui comprend ce que vous vivez
- des amis qui ne vous jugeront pas
- un/des ami/s qui a/ont des valeurs similaires
- une famille (réelle ou symbolique): des personnes que vous choisissez parce que leur accueil vous renforce.
- une mère (réelle ou symbolique) qui vous soutient et vous redonne l’énergie dont vous avez besoin.
Certaines personnes sont plus souvent affaiblies que d’autres. La solitude ne leur est pas bénéfique. Elles préfèrent être ressourcées en groupe et leurs amitiés sont primordiales pour elles. Elles n’aiment pas les défis de la vie car cela les épuise d’avantage. Ces âmes affaiblies ont besoin de beaucoup recevoir. D’où l’importance de bien connaître leurs ressources. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous voulez connaître les caractéristiques de vos « amis-ressource » (pour les identifier et les choyer!), demandez l’analyse de votre potentiel énergétique en cliquant ici. Je vous aiderai à trouver ce qui vous ressource pour réussir VOTRE vie.