Si vous voulez ouvrir votre esprit et avoir un coeur ouvert, vous devez expérimenter une de ces trois expériences.
Les personnes ouvertes d’esprit et de cœur rayonnent et vibrent avec la vie. Elles sont souvent altruistes et bienveillantes. Elles ont un charme naturel qui interpelle. On devine derrière leur regard humble et pétillant qu’elles ont expérimenté l’une des expériences suivantes:
1- Soit leur chemin de vie a été douloureux. Les échecs ou les déceptions les ont forcé à l’humilité. Désemparées, elles ont souvent abandonné les dogmes, les formatages de pensée et les religions. Elles se sont élevées à un niveau de conscience beaucoup plus large… connecté à l’univers entier. C’est cette conscience ouverte à l’énergie universelle qui les rend vibrantes et amoureuses de la vie.
C’est souvent une expérience de solitude extrême (EMI, deuil non reconnu, échec violent, perte totale, survivre seul(e) à une catastrophe, etc) qui mène à ce niveau de conscience subtile. Le cœur a parfois besoin de tomber de très haut et se briser pour accepter de s’ouvrir…
Bien entendu, personne ne souhaite souffrir à ce point pour se décider à ouvrir son esprit et son cœur. Heureusement d’autres expériences moins douloureuses peuvent aussi apprendre à ouvrir son esprit et son cœur.
2- Soit elles ont eu le courage de s’affranchir de leurs peurs. Elles ont osé faire ce qu’elles aimaient le plus dans la vie. Elles ont dépassé les jugements et le regard des autres. Elles se sont « déconditionnées » de leur éducation. Elles ont ainsi réussi à ouvrir leur cœur à la vie. A LEUR vie. A leur sensibilité.
Si cette expérience vous tente, faites cet exercice pratique:
Listez ce que vous aimeriez vivre, découvrir, développer dans votre vie. Même ce qui vous paraît inatteignable. Et à côté, vous écrivez ce que vous craignez si vous le faites. Par exemple: changer de carrière, remettre en question les dogmes, réévaluer les formatages de pensée, relativiser les préjugés culturels. Que risquez-vous? Peur de perdre vos repères conservateurs et/ou familiaux? Peur du jugement des autres? Peur du rejet? Et si vous essayiez…
NB: Si vous avez besoin de conseils pour vous sentir soutenu(e) et confirmé(e) dans ce que vous voulez expérimentez, contactez-moi (cliquez ici).
Les peurs ne sont pas forcément mauvaises. Elles sont parfois nécessaires pour se protéger d’expériences destructrices ou de personnes malveillantes. Mais en ce qui concerne les actes qui donnent du sens à votre vie, n’ayez pas peur ! Osez être vous-même! Je vous encourage. C’est ce qu’il faut pour développer votre propre vibration avec la vie.
En osant ouvrir votre esprit au-delà de ce qui vous a été inculqué et que vous n’avez jamais osé remettre en question, vous expérimentez votre liberté de penser et votre droit de vivre pleinement VOTRE vie. Dans ces conditions, vous vivez en pleine conscience, par choix et non de fait. Votre esprit et votre cœur sont ouverts. Vous êtes alors vibrant(e) de vie.
3- Soit les personnes avaient déjà le coeur et l’esprit ouverts. Elles ont alors élevé leur vibration en rencontrant une « grande âme » qui rayonnait d’amour universel à partager. Réceptives, sans l’égo, elles se sont laissées toucher par cette grâce. Ce ressenti s’apparente à une harmonie intense. Cela stimule profondément le mental à s’aligner à un nouveau niveau de conscience universelle.
Quelle que soit l’expérience vécue, les personnes ouvertes d’esprit et de cœur, prennent alors conscience que la vie est un cadeau mystérieux qu’aucune peur ne peut détruire.
Et c’est justement cette CONNEXION UNIVERSELLE qui nous fait vibrer avec la vie. Les personnes ouvertes d’esprit et de coeur ont ce petit quelque chose de « surnaturel ». Parce qu’elles laissent passer l’immensité de la vie à travers elles.
Alors, amusons-nous à élargir toujours plus notre esprit et notre cœur !
« La planète n’a pas besoin de plus de gens qui ont du succès. La planète a désespérément besoin de plus de ‘faiseurs de paix’, guérisseurs, réparateurs, conteurs et amants de toutes sortes » – Dalai Lama