Si vous avez des rêves constructifs, sincères et profonds, et que vous voulez les réaliser, vous avez déjà réussi les deux premières étapes pour passer de vos rêves à la transformation ! A savoir:
1- Vous en avez CONSCIENCE et
2- Vous VOULEZ les réaliser !
Je vous félicite pour cette prise de conscience et votre volonté 🙂
Alors, notez vos rêves dans votre tout nouvel agenda 2017. Et c’est partiiiiiii…le processus est enclenché ! Comme une graine que vous avez plantée dans le « champ des possibles », chérissez votre désir de transformation dans votre cœur, et il finira par éclore… surtout si vous en prenez soin au travers des étapes suivantes:
3- Préparez-vous à ACCUEILLIR cette transformation désirée dans votre vie.
Pour ce faire, visualisez-vous simplement en train de vivre vos rêves. Il y a de petits rêves et de grands rêves. Certains sont matériels (par exemple: posséder une maison, avoir des loisirs, etc) et d’autres sont invisibles (par exemple: être épanoui(e), se sentir bien, etc). Certains rêves incluent d’autres personnes (par exemple: trouver un(e) partenaire, fonder une famille) et d’autres contiennent des responsabilités (par exemple: bâtir un business, élever un enfant, etc). Voyez le bénéfice que cette transformation vous apporte…à vous! Pas pour satisfaire les désidératas des autres, ni, pire, pour écraser les autres.
4- Trouvez ce qui est ‘juste’ et ‘bon’ pour vous. Votre vie est unique. Osez être vous-même pour vivre pleinement votre vie. Afin d’apprécier pleinement la réalisation de vos rêves, il faut qu’ils soient en harmonie avec vous-même. Privilégiez ce qui est essentiel pour vous: vous verrez plus clair dans vos choix.
Pour savoir ce qui est ‘juste’ et ‘bon’ pour vous, apprenez à vous connaître véritablement (cliquez ici) et pratiquez au quotidien des exercices pour améliorer vos ressentis (si vos ressentis sont atrophiés, comment pourriez-vous apprécier votre épanouissement?): développez votre intuition, pratiquez la méditation, posez-vous au calme. Soyez juste envers vous-même, ne vous mentez pas.
5- Lancez-vous dans des recherches plaisantes et régulières pour faire avancer votre projet. Grâce à la dopamine libérée, ces recherches agréables boostent votre cerveau! Petit à petit, chaque jour et chaque instant deviennent des occasions de visualiser, de choisir et de poser des actes liés à ce que vous voulez vraiment.
Par exemple: vous voulez vivre dans un lieu qui a telles caractéristiques. Chaque jour, vous découpez ou imprimez une image qui vous y fait penser. Vous rassemblez de la documentation. Vous y écrivez un mot qui évoque votre rêve. Vous allez à la rencontre d’habitants de ce lieu. Et pas-à-pas, vous affinez votre rêve. Le moment venu, vous serez capable de dire ‘oui’ quand le rêve sera devant vous.
6- Ouvrez votre esprit ! Les imprévus apportent souvent des étapes de réalisations intermédiaires qui vous apprennent comment évoluer pour arriver à vos rêves. C’est une occasion d’élargir votre vision initiale … et de prendre le risque de changer.
Chaque pas vers l’inconnu est une remise en question qui peut bouleverser vos croyances et vous amener à changer de paradigme. Souvent cette ouverture d’esprit vient vous surprendre en cours de route vers vos rêves! Et heureusement! Cela bonifie ‘miraculeusement’ la qualité de votre être et enrichit votre conscience. C’est que du bonus 😉
7- Identifiez vos peurs. Si au moment de faire des choix, vous avez envie de vous replier sur vous-même, et de croire que vous savez tout, ou qu’une meilleure solution arrivera plus tard, vous êtes sans-doute guidé(e) par la peur et l’auto-sabotage. Rassurez-vous: les essais-erreurs vous apprennent aussi des choses et font souvent partie du processus de transformation. Apprenez doucement à lâcher prise. N’essayez pas de tout contrôler. Acceptez les éventuelles pertes et risques d’erreur. De cette façon, vous gagnerez une certaine forme de sagesse. Ce qui ne fait de tort à personne 🙂
Quand vous avez peur, essayez plutôt de vous reconnecter à l’énergie de votre désir. Cela vous aidera à sortir naturellement de votre zone de confort – où ne se trouvent pas vos rêves!
8- Avancez accompagné(e) ! Trouvez et entourez-vous des personnes de cœur qui vous soutiendront librement. Choisissez votre communauté d’amis, selon vos valeurs. Et surtout… n’écoutez pas les ignorants pessimistes qui tentent de vous décourager. Si vos rêves enflamment votre cœur et donnent du sens à votre vie, c’est qu’ils sont justes pour vous! Alors, maintenez votre avancée de façon régulière et vous aboutirez à la transformation dont vous rêvez!
Je m’en réjouis pour vous !
Si vous avez besoin d’un accompagnement spécial, n’hésitez pas à me contacter, ici. C’est ma spécialité 🙂